Les Petits Magiciens dès le 31 octobre

À l’occasion de Halloween, Okoo lance un concours de magie inédit réservé aux enfants et aux adolescents.

L’illusionniste Sylvain Mirouf, qui fait son retour à la télévision à l’occasion de ce programme, se met en quête d’un nouvel apprenti avec Delphine Wespiser. 58 enfants, âgés de 7 à 15 ans, viennent présenter leur tour fétiche devant un jury composé de Maxime Tabart, magicien star des réseaux sociaux, Elfia, championne de France de magie, et le mentaliste Kevin Micoud.

J’ai été bluffé par ces enfants, précise Sylvain Mirouf.

On se rend compte, à travers ce programme, de l’évolution générationnelle. La caméra ne leur fait pas peur et certains nous ont épatés par leurs talents techniques.

Les jurés ont à leur disposition six baguettes magiques pour désigner les six candidats qui atteindront la demi-finale, puis trois baguettes d’argent afin de déterminer les trois finalistes. Lors de la finale, chacun des trois participants sera en binôme avec l’un des membres du jury.

Le gagnant deviendra l’apprenti de Sylvain Mirouf, qui l’accompagnera et lui donnera des conseils. Ce concours d’un nouveau genre destiné à toute la famille remet la magie au goût du jour grâce à des enfants extrêmement talentueux. Les 29 épisodes de treize minutes seront en ligne à partir du 31 octobre sur la plate-forme numérique et l’application Okoo tandis que la demi-finale et la finale seront diffusées sur France 4 en fin d’année.