Gabriel Bailleul participe à un concours de magie télévisé pour les 8-14 ans. Le fils du maire a passé les sélections et disputera les demi-finales des « Petits Magiciens », en espérant se qualifier pour la finale qui sera retransmise sur France 4.

Le public du Magic Show de Coudekerque-Branche connaît bien Gabriel Bailleul. Élève de l’école de magie, le fils du maire a toujours pour mission d’ouvrir le spectacle des Maîtres de la magie du festival.

De la scène à la télévision, il n’y avait qu’un pas, que le jeune garçon a franchi en participant au concours Les Petits Magiciens, organisé par France Télévisions, sous la houlette du magicien Sylvain Mirouf. Il a déjà disputé les sélections, diffusées sur Okoo, la plate-forme numérique de la télévision publique et visible en replay sur le site france.tv.

 

Face à un jury de trois illusionnistes, Gabriel Bailleul a présenté un numéro mêlant ses deux passions, le football et le mentalisme. Dans une mise en scène soignée, sa prestation non dénuée d’humour a séduit les pros. Elle lui permet d’être l’un des six qualifiés pour les demi-finales et de viser la finale, deux étapes qui seront à découvrir en décembre sur France 4.